Une nouvelle maman en forme

Club de marche pour nouvelles mamans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Partir du bon pied - Le réchauffement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 42
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Partir du bon pied - Le réchauffement   Mar 21 Nov - 20:24

À vos marques

Prenez quelques minutes afin de bien préparer votre corps. Commencez votre marche plus lentement et accélérez la cadence après 5 à 10 minutes afin d'atteindre votre rythme habituel. Vous pouvez également inclure quelques exercices d'étirement que nous recommandons de faire aussi à la fin de votre séance de marche. Les exercices d'étirement ont pour but d'améliorer votre souplesse en plus de prévenir les courbatures.

Voici donc quelques exercices d'étirement qui se pratiquent debout pour plus de commodités. Tenez chaque position environ 20 à 30 secondes. Étirez-vous sans douleur afin d'être plus confortable.

A. Mollet
Prendre la position telle qu'illustrée, une jambe devant l'autre, la jambe avant fléchie. Le genou fléchi ne doit pas dépasser le pied. Les deux talons doivent rester bien à plat au sol. On doit ressentir un étirement dans le mollet de la jambe arrière.Tenir 20 à 30 secondes. Répéter avec l'autre jambe.



B. Étirement latéral du corps
Debout, jambes à la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis, une main sur la hanche et l'autre au-dessus de la tête. Pencher doucement sur le côté afin d'étirer le côté du corps. Maintenir 20 à 30 secondes. Répéter de l'autre côté.



C. Arrière de la jambe
Se tenir debout, le dos droit, un talon posé sur un banc de parc, une clôture ou tout autre appui qui nous permette d'être confortable. Fléchir légèrement la jambe allongée. Pencher doucement le corps vers l'avant. Maintenir la position de 20 à 30 secondes. Changer de jambe.



D. Avant de la jambe
Se tenir debout, une main en appui sur un arbre ou un mur. Tenir une cheville dans une main et amener doucement le pied vers la fesse. Maintenir 20 à 30 secondes. Répéter avec l'autre jambe.




Article pris sur Kino-Québec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camping.atspace.com
 
Partir du bon pied - Le réchauffement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade à pied avec poulain
» soins avant de partir en balades
» Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» échauffement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une nouvelle maman en forme :: Discutons un peu :: Informations et lectures-
Sauter vers: