Une nouvelle maman en forme

Club de marche pour nouvelles mamans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Partir du bon pied - Les techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 42
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Partir du bon pied - Les techniques   Mar 21 Nov - 20:22

Allez-y naturellement…mais avec la bonne technique !


Marcher est une activité naturelle mais il existe quand même une technique de base qui consiste à mettre un pied devant l'autre, en posant d'abord le talon, puis la plante du pied et enfin les orteils. Marcher trop sur les talons ou trop sur les orteils risque de vous fatiguer et de vous causer des inconforts. Voici donc trois conseils qui vous aideront à corriger la situation.

A. La posture
La posture doit respecter le centre de gravité. La tête est haute et droite, le regard portant au loin. Les épaules sont relâchées et détendues comme si elles étaient sur un cintre, et légèrement dirigées vers l'arrière. Cette posture facilitera la position des muscles abdominaux, le ventre rentrera naturellement. En maintenant cette posture, la tête se trouve directement au-dessus des épaules et celles-ci directement au-dessus du bassin. Les bras se balancent naturellement pour maintenir l'équilibre de votre corps et les mains sont relâchées.

B. La foulée
Vous pouvez aussi augmenter le nombre de séances de marche quotidiennes ou hebdomadaires en passant d'une séance à deux séances de 10 minutes et plus de marche par jour, ou de deux marches par semaine à trois marches quotidiennes.

C. Le rythme
Le nombre de pas à la minute peut varier énormément selon le type de marche. Cependant, le maintien du rythme doit être réglé comme un métronome. À petites ou à grandes enjambées, le pied sera posé à une cadence régulière. Pour aider à garder le rythme, on peut écouter de la musique avec un baladeur ou fredonner une petite chanson. Pour augmenter la vitesse de marche, au lieu de faire des pas plus longs, pousser plus fort sur les orteils.


Et surtout, ne tentez pas de compliquer ce qui est simple : la marche, c'est tellement naturel !


Article pris sur Kino-Québec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camping.atspace.com
 
Partir du bon pied - Les techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade à pied avec poulain
» Techniques de parage
» Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Techniques de vol de pente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une nouvelle maman en forme :: Discutons un peu :: Informations et lectures-
Sauter vers: