Une nouvelle maman en forme

Club de marche pour nouvelles mamans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Partir du bon pied - L'habillement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 42
Ville : Sainte-Julie
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Partir du bon pied - L'habillement   Mar 21 Nov - 20:17

L'habillement
Demeurer au sec est très important car l'humidité, qu'elle soit causée par la pluie ou par la transpiration, est la principale cause d'inconfort. Les vêtements de coton sont à proscrire car ils absorbent trop l'humidité. Ils deviennent lourds, inconfortables, entravent les mouvements et mettent beaucoup de temps à sécher. Optez plutôt pour des vêtements de fibres synthétiques (notamment le polyester) qui sèchent vite. De plus, ils sont très résistants à l'usure. À titre indicatif, le polyester retient de 1 à 3 % de l'humidité alors que le coton en retient 90 %.

On retrouve même de nos jours des sous-vêtements de polyester dans différents modèles, épaisseurs et textures selon notre résistance au froid et nos goûts. Ces sous-vêtements permettent de rester au sec pendant très longtemps et ainsi de rendre la marche plus agréable.

L'hiver, optez pour le système multicouche qui permet d'enlever ou d'ajouter des vêtements, et ainsi d'ajuster la température corporelle. De plus, la veste de laine polaire est fortement suggérée. Elle est devenue un « must » pour tout adepte de plein air.

En cas de pluie, optez pour un bon imperméable qui permettra de couper le vent et d'empêcher la pluie de traverser. Malheureusement, plus un vêtement est imperméable, plus il se forme de la condensation à l'intérieur. Depuis une vingtaine d'années, des techniques ont été mises au point dans la fabrication de tissus utilisés dans la confection des vêtements de plein air. Ces techniques assurent, à différents degrés, imperméabilité et « respirabilité ».

Ainsi, pour rendre votre marche plus agréable, voici le conseil que vous devriez retenir : Pour pratiquer la marche, les vêtements doivent être confortables, sécher vite et permettre une grande liberté de mouvements.


Article pris sur Kino-Québec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camping.atspace.com
 
Partir du bon pied - L'habillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade à pied avec poulain
» Vêtements, habillement, tenue
» Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» [Débuter] Débuter le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une nouvelle maman en forme :: Discutons un peu :: Informations et lectures-
Sauter vers: